MEDIA/PRESSE

Journée portes ouvertes à l’UT2J

L’Université Toulouse – Jean Jaurès a ouvert ses portes le samedi 25 février de 10h à 16h30 sur le campus Mirail à Toulouse.

Une journée qui s’adresse à tous, bachelier ou non, futur étudiant en présentiel, à distance ou en alternance.

L’objectif ? Présenter le nouveau campus Mirail, le panel des formations – en arts, lettres et langues et en sciences humaines et sociales – et informer les futurs étudiants sur leur future vie culturelle, associative et sportive.

L’équipe de direction très attentive à cette journée importante pour l’université était aussi très présente pour soutenir nos collègues.

Retour en images sur cette journée…


La cafétéria sociale et solidaire au cœur du campus Mirail a été officiellement inaugurée

Curupira est une société coopérative et participative, membre du réseau régional des Scop. Lieu de passage, ouvert, à la décoration épurée, elle est en totale adéquation avec les valeurs d’équité et de solidarité prônées par l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

Située dans le hall de l’UFR de psychologie, ce nouveau lieu incontournable a commencé par proposer des boissons chaudes, avant d’élargir la gamme avec un point restauration en début d’année, venant compléter l’offre de restauration déjà présente sur le campus.

Curupira, la cafétéria, montée par quatre anciens étudiants, tous diplômés en 2016 du master économie sociale et solidaire, qui a ouvert ses portes en fin d’année dernière,  a été officiellement inaugurée ce jeudi 16 mars.


Voyage du président Daniel Lacroix en Afrique du Sud (Cape Town)

Signature d’une convention avec l’University of WITWATERSRAND (extrait)


 

 

Daniel Lacroix, président de l’université Jean-Jaurès (Crédits : Rémi Benoit)

Pourquoi le président de l’université Jean-Jaurès
soutient le nouveau projet Idex

Propos recueillis par Paul Périé

Le Mirail, ou plutôt l’université Jean-Jaurès comme on l’appelle aujourd’hui, est un peu sa deuxième maison. Élu président de l’établissement en mai 2016, Daniel Lacroix, originaire de Dordogne, fréquente les allées de cette université toulousaine depuis plus de 30 ans. Professeur de lettres classiques et médiéviste littéraire, il explique pourquoi il soutient le dossier Idex porté par Philippe Raimbault et revient sur les spécificités de l’Université Jean-Jaurès, « la seule université de France entièrement reconstruite ». Entretien…

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE IDEX BIATSS 17-01-2017