Elections du nouveau bureau 2010-2011

Le nouveau bureau de l’APAREA sera élu au cours de l’Assemblée Générale du mercredi 1er décembre (18h à l’UFR d’Histoire, Arts et Archéologie du Mirail)…
Comme chaque année, l’APAREA renouvelle son bureau et vous invite à prendre une part active dans l’organisation et l’animation des activités proposées et des projets menés auprès du grand public et des établissements scolaires. Les candidatures sont ouvertes à tous, que vous soyez étudiants ou non, spécialisés en archéologie ou autre, adhérent ou non adhérent… La seule condition est la bonne humeur et l’envie de faire connaître l’archéologie! Il vous est possible de postuler à un ou plusieurs postes, en sachant que vous ne pouvez être élu que pour une seule fonction. Vous trouverez le descriptif des postes sur notre site internet.

Les candidatures seront closes le 28 novembre 2010. L’élection aura lieu le mercredi 1er décembre à 18h à l’UFR d’Histoire, Arts et Archéologie de l’Université du Mirail (rdv dans le hall). Pour ceux qui ne pourront pas être présents au moment de l’élection, un vote par internet est possible. Nous vous enverrons un bulletin de vote par mail le 29 novembre, qu’il faudra nous retourner par mail avant le mercredi 1er décembre midi.

N’hésitez pas à poser votre candidature, l’APAREA se perpétue de promotion en promotion depuis 2005 grâce aux nouveaux participants. Cette association a été formée par et pour vous!
Présentation des candidates (il est aussi possible de présenter une candidature spontanée) :
Anaïs Comet « Chargée de mission Inventaire du patrimoine bâti en Pays Midi-Quercy, titulaire d’un master Études médiévales, secrétaire sortante. Voilà deux ans que je m’investis dans l’APAREA en tant que secrétaire. Je souhaite cette année me présenter au poste de présidente pour participer encore plus activement à l’organisation des activités et à la mise en place de projets pédagogiques. L’année 2011 sera particulièrement importante pour l’association avec, en parallèle de nos activités habituelles (sorties et cafés archéo), l’aboutissement du projet mené avec la MJC d’Ancely. J’aimerais que l’APAREA continue à jouer pleinement son rôle de promotion de l’archéologie auprès de tous les publics au cours des prochaines années. »
Camille Lacroix « Doctorante en histoire médiévale à l’Université de Toulouse Le Mirail, présidente sortante. Présente au sein de l’APAREA depuis 4 ans déjà, je me suis beaucoup investie dans le développement des activités proposées. Le champ de la promotion et de l’aide à la recherche en archéologie offre encore de nombreuses possibilités d’action, c’est pourquoi je souhaite participer une année encore à l’aventure aparéenne ! Je me présente au poste de trésorière afin de pouvoir intervenir auprès de nouveaux interlocuteurs dans la mise en valeur des projets de l’association. »
Pauline Ramis « Etudiante en Master II études médiévales, je me présente au poste de secrétaire de l’association APAREA. Membre de l’association depuis 2008, je souhaite m’investir à nouveau dans le bureau. J’espère contribuer avec mes moyens au développement de l’APAREA,  afin qu’elle puise faire découvrir l’archéologie à un maximun de personnes (étudiantes ou non) ou aider les jeunes chercheurs. Pour moi, un objectif de l’année serait surement de rapprocher l’association de l’université, de son UFR et des étudiants. »