Visite du chantier de Montreal-de-Sos

Le samedi 25 juin, l’APAREA vous emmène découvrir un site en cours de fouilles.
Nous vous proposons une visite exceptionnelle du site de Montreal-de-Sos en Ariège.
Le matin sera consacré à la visite du centre d’interprétation Le Barri à Auzat où est entre autres exposée une partie du mobilier trouvée en fouilles. L’après-midi nous partirons à l’assaut du château de Montreal-de-Sos, fouillé depuis plusieurs années sous la direction de Florence Guillot et qui sera à cette date en cours de fouilles.
Participation demandée: 5 € et gratuit pour les étudiants de l’UTM sur présentation de leur carte d’étudiant.
Inscription obligatoire avant le 20 juin : contact@aparea.fr .
Les sorties fonctionnent sur le principe du co-voiturage  alors indiquez-nous lors de votre inscription si vous pouvez mettre votre véhicule à disposition! Rendez-vous à 9h devant le métro Mirail Université.
N’oubliez pas de prévoir un pique-nique et de bonnes chaussures. L’accès au site nécessite une quinzaine de minutes de marche, en montagne.