Le samedi 28 mars aura lieu la visite de l’abbaye cistercienne de l’Escaladieu (Haute-Pyrénées). Le site nous sera présenté par Adeline Caraës, étudiante en Master 2 d’Études Médiévales qui travaille dessus dans le cadre de son mémoire.

Le coût de la visite sera de 2 euros par personne si on est au moins un groupe de 10.

En comptant l’essence et le péage, le transport coûtera 40 euros aller-retour c’est-à-dire 8 euros par personne si les voitures prennent 5 passagers. Pour l’organisation des covoiturages je vous renvoie au doodle ci-joint.http://doodle.com/9c228z8u4bhunuph

Le départ aura lieu à 8h50 au parking près du rond-point aux bambous de la fac.

La visite sera suivie d’un pique nique, pour savoir qui amène quoi merci de remplir le doodle mentionné plus haut. L’eau sera fournie amenez donc d’autres boissons.

Après le pique-nique, nous aurons la possibilité de visiter le château de Mauvezin (XI – XIIIe siècle) situé à quelques minutes en voiture de l’abbaye. Le billet d’entrée est de 5.50 euros. Un guide nous présentera le site.

Le coût de ses visites (mais pas l’essence) sera pris en charge par l’APAREA pour les personnes adhérentes à l’association.

 

contact:  contact@aparea.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *