Les étudiants en recherche de formation

Burgos_2009 198_clausura grupo

Les étudiants en recherche de formation.

Les lycéens, notamment ceux de première et de terminale, mais aussi les étudiants non-spécialistes (LANSAD) qui souhaitent présenter le CLES auront une occasion unique de consolider la connaissance de la langue, de la culture et de la vie espagnole dans un contexte détendu et dynamique fait de rencontres et de découvertes. Ils pourront rencontrer des étudiants de tous âges, se détendre et, s’ils le souhaitent, mieux réfléchir à leur avenir. Une excellente occasion de joindre l’utile et l’agréable, l’ouverture à autrui, la formation et la sécurité.

EOI galerias mai 2010 086

Les étudiants hispanisants de licence (LCE ou LEA) trouveront aux Cours Mérimée-De Sebastián des formations solides dans les matières habituelles de la licence (L1, L2, L3) : littératures et civilisations d’Espagne et d’Amérique latine, thème et version littéraires, traduction commerciale, espagnol de la conversation, des échanges, de la vie quotidienne et de la vie professionnelle.

Les connaissances de base des étudiants de Masters seront consolidées et ils recevront des enseignements de méthode aux techniques de la recherche et des enseignements spécifiques à la nature du Master qu’ils préparent (Master recherche, nouveau Master enseignement, Master dit « professionnel »).

En raison même de la situation des formations post-baccalauréat (universitaires et classes préparatoires des lycées) l’été 2014 apportera cette année encore un soin particulier à la préparation des concours, voir l’Eté 2014 concours toujours).

Burgos_2010_523_Caminando

Pour le volet très généraliste et en raison même de leur histoire et des institutions qui les impulsent, les Cours d’été de Burgos « Mérimée-De Sebastián » ont vocation à accueillir une large palette de curieux, d’amateurs ou d’amoureux de l’Espagne qui souhaitent associer la liberté estivale et la culture (voir le § « Les amateurs de culture »).

Burgos_2009 040-excur_grupo

Un site utilisant blogs.univ-tlse2.fr