Licence Professionnelle mention développement de projets de territoires parcours EDL Admissions – Licence Professionnelle
1 juillet 2017

Admissions

Qui peut candidater et comment?


La Licence Pro EDL est accessible aux titulaires d’un diplôme Bac+2 (BTS, DUT, L2). Les candidats ne disposant pas d’un tel diplôme, mais pouvant justifier d’une expérience professionnelle en lien avec la formation, peuvent engager une procédure de Validation des Acquis Professionnels.

Profil des candidats :

  • BTS & BTSA : Action commerciale ; Aménagement paysager ; Analyse et conduite de systèmes d’exploitation (ACSE) ; Animation et gestion touristique ; Assistant de gestion ; Assistant manager ; Assurance ; Comptabilité-Gestion ; Développement et Animation des espaces ruraux (DATR); Géomètre-topographe ; Gestion et protection de la nature (GPN) ; Gestion forestière ; Hôtellerie ; Management des Unités Commerciales (MUC) ; Mercatique ; Tourisme.
  • Licence 2 : Géographie, Sociologie, AES, Economie et Gestion.
  • DUT : Gestion des entreprises et administrations, DUT carrières sociales.

Comment candidater? La Licence Professionnelle EDL est sélective, il faut donc remplir un dossier de candidature. À partir de la fin du mois de Mars 2018, les candidats peuvent constituer le dossier qui sera disponible sur ce site. La date limite d’enregistrement des dossiers de candidature est fixée pour la mi-juin 2018 pour la principale session de recrutement. En fonction des places demeurant éventuellement disponibles, une seconde session sera organisée en Juillet et Aout 2018.