Licence Professionnelle mention développement de projets de territoires parcours EDL Tourisme et mise en valeur du patrimoine : un nouveau chantier pour les étudiants – Licence Professionnelle

Le château de Puilaurens dans l’Aude fait l’objet de plusieurs projets de développement qui sont portés par l‘office du tourisme de Pyrénées Audoises, le Conseil Départemental de l’Aude et par plusieurs acteurs locaux publics et privés. C’est ce que les étudiants de la LPro EDL ont pu voir lors de leur visite sur place: découverte du travail de, travail sur la candidature UNESCO, l’Acte II du Pays Cathare entretien avec M. le Maire pointant les réalités du développement local, dans ses atouts et ses faiblesses.

Les étudiants ont pu rapidement dresser un diagnostic du territoire et le mettre à profit pour proposer aux personnes qui les ont reçues 3 projets entrepreneuriaux qui pourraient venir appuyer le développement du château de Puilaurens. Mais, chut, on n’en dira pas plus ici… pour découvrir ces projets, il faudra aller à Puilaurens!