28 février 2017

Festival 2017

 

Retrouvez l’intégralité de la programmation en cliquant ici : Programme du Festival 2017

7ème édition 

Du 31 mars au 9 avril 2017 à Toulouse

« Mers et Océans »

Parrainé par Isabelle Autissier

Aux sources de la vie, mers et océans, sont au coeur des enjeux de l’avenir des communautés humaines. Les mers et les océans témoignent avec force de la réalité du changement climatique, de la disparition d’espèces et de la fragilité des zones littorales.

Partout présents, ils façonnent les cyclones, préparent les pluies et accueillent en leurs fonds des merveilles  vivantes. Ils sont aussi la destination ultime de nos consommations irresponsables et l’horizon de nombreux peuples qui y puisent leurs ressources.

Le Festival FReDD-2017 « Mers et Océans », 

plonge dans l’univers marin pour en comprendre la beauté, la puissance, la richesse et la fragilité.

Autour de films du monde entier, chacun pourra rencontrer des expéditions scientifiques, décoder des observations satellitales, et entrevoir des innovations énergétiques et alimentaires. De nombreuses expressions  cinématographiques, audiovisuelles et numériques permettront de s’associer aux actions de protection et de découvrir les coopérations internationales qui construisent des espaces respectés.
Le festival audiovisuel et international FReDD-2017 est un rendez-vous annuel qui valorise les initiatives de la transition écologique, les projets d’hommes et de femmes qui s’engagent, et les recherches actives d’équipes passionnées. Le festival témoignera du fait que, pour penser les mers et les océans dans une perspective de développement durable, il existe des créations filmiques originales, bouleversantes et intelligentes.
Le FReDD « Mers et Océans » met en avant l’émotion de récits visuels et sonores inédits, la passion de documentaristes et de cinéastes engagés, la réflexion de chercheurs et d’associations qui alertent et préparent aux mutations environnementales, économiques et sociales de demain.