16 mars 2017

La journée #FilmerDemain du 7 avril

#FilmerDemain est un projet de création audiovisuelle et de sensibilisation aux enjeux de la transition écologique et sociale. Dans ce cadre, des documentaires présentant des initiatives locales on été réalisés afin d’animer des rencontres sous forme de projection-débat.
 
Nous avons le plaisir de vous inviter à une grande journée #FilmerDemain, le vendredi 7 avril à la Salle Osète (6 rue du Lieutenant-Colonel Pélissier, Toulouse ).
 
Au programme de 10H à 22h: des projections, des conférences, des débats, des stands et expos pour rencontrer les acteurs du territoire, et découvrir les initiatives de demain.
 
Buvette et restauration sur place
Entrée libre et gratuite
Formulaire d’inscription ICI
Page Facebook de l’événement ICI
+ d’infos: nicolini.lilian.fredd@gmail.com / 0629881126

Programme de la journée

10h Ouverture des portes, inauguration de la journée.
 
11h Projection-conférence « Quels systèmes alimentaires pour demain ? »
Interventions de Pascal Lachaud (GAB65), Stéphane Duymenieu (Brasserie des vignes, Nature et Progrès) et Elsa Pibou (Chercheuse associée au LISST – Dynamiques Rurales).
 
14h30 – 16h Projection-débat « Quels dialogues entre citoyens et acteurs publics pour tendre vers la transition »
Avec Gérard Poujade (Maire du Sequestre), Joseph Gonzalès (Toulouse en transition) et Philippe Gagnebet (journaliste et auteur).
 
17H-18h15 Table Ronde « Mers, fleuves et océans »
Avec Alexandra Ter’halle (CNRS), Myriam Bessibes  (OSIRIS), Edmee Durand (Mercator Océan),  et Xavier Bougeard (Tara expédition).
 
18h15-19h15  « La Coopération entre festivals de films en environnement, un levier pour la diffusion internationale des initiatives locales de la transition écologique ».
Rencontre avec des membres du Green Films Network (GFN) 
 
20h-22h Projection-conférence « La transition écologique et sociale, qu’est ce que c’est ? »
Interventions de Philippe Gagnebet (journaliste au Monde et à la revue We Demain, auteur), Hélène Guerrero (Consultante indépendante RSE), Guy Pezet (élu municipal, membre EELV) Suzanne Combes (Alternatiba, Toulouse en transition).
 
+ d’infos sur l’agence SapienSapienS  ICI