31 mars 2017

Ciné-débat à l’American Cosmograph

Projection le lundi 3 avril à 20h30

Suivie d’un débat animé par Surfrider Foundation Europe – Antenne Haute-Garonne

Surfrider Foundation Europe est une ONG Européenne fondée par un groupe de surfeurs soucieux de leur environnement. Aujourd’hui présente dans 14 pays, Surfrider a pour objectif la sensibilisation à la protection des océans, à travers des actions d’éducation, de recherches et de mobilisation.

White Waves de Inka Reichert
Espagne/Allemagne, 2016, 83 min, VOSTFR
Prix du public, Festival international du film d’Anglet 2016

A travers le monde entier et en Europe, les surfeurs prennent conscience de la pollution des océans. Le documentaire White Waves est leur histoire. Celle de leur amour pour l’océan. Eaux usées, produits industriels, produits chimiques, tout finit dans l’océan. cela se passe souvent sans que personne ne s’en aperçoive. Mais il existe aujourd’hui des personnes qui observent et sentent cette pollution jour après jour sur leur propre corps: les surfeurs. L’océan est leur vie, et ils veulent le protéger.

Photos de la soirée

Camille Cherques, coordinatrice du FReDD

De gauche à droite: Camille Cherques (FReDD) et Caroline Cévalte (coordinatrice de l’antenne Haute Garonne de Surfrider)

De gauche à droite: Clotilde Dubois (océanographe de Mercator Océans)  et Caroline Cévalte (coordinatrice de l’antenne Haute Garonne de Surfrider)

En partenariat avec