13 mars 2018

Journée professionnelle : l’atelier du Comité 21

Une journée professionnelle se tiendra dans le cadre du Festival International du Film d’Environnement FReDD 2018.

Cette journée, composée deux ateliers, dont un organisé par l’entreprise Comité 21.

 
Un atelier sur le Tour de France des Objectifs du Développement Durable sera organisé par le Comité 21 – Comité français pour le Développement Durable de 14h00 à 17h30
 

Halte Toulousaine du tour de France des ODD – COMITE 21

L’enjeu des cette halte dans le cadre du FReDD est de renforcer l’appropriation des Objectifs de Développement Durable des élus et de leur collectivité ,des acteurs économiques et associatifs et des établissements d’enseignement et de recherche sur l’Agenda 2030 et son ambition universelle.

Des ateliers témoignages participatifs aideront à relier les actions et initiatives portées par les acteurs locaux aux objectifs poursuivis par l’Agenda 2030 et à «expérimenter» des méthodologies d’intégration des ODD dans les projets et stratégies de développement durable.

Programme :

    • 14h00 : Les ODD, mais qu’est ce que c’est? Ouverture de séance du COMITE 21. Groupes de travail dynamiques afin de rattacher les ODD à notre territoire.
  •  
    • 15h00 : Présentation d’extraits du documentaire « Ça bouge sur l’Alimentation » – On passe à l’acte – 2017 – France.
    • 15h30 : La mission académique à l’éducation au développement durable de l’académie de   Toulouse, nous présentera les actions menées sur l’ODD 04 « Accès à une éducation de qualité ».
    • 16h00 : Le COMITE 21 proposera un atelier participatif autour des ODD 02 « Lutte contre la faim » et 12 « Consommation responsable ».
    • 17h00 Clôture et ouverture.

Intervenants :

Laurie Ayouaz, Responsable Territoires Durables – COMITE 21 – Paris.

Bénédicte Bouyer, Chargée de mission académique à l’éducation au développement durable – Académie de Toulouse, représentant Christophe Escartin, IEN EG lettres-histoire-géographie, coordonnateur académique à l’éducation au développement durable.

 

Cet atelier proposé dans le cadre du Festival International du Film d’Environnement FReDD 2018 se tiendra à l’Espace DURANTI – Salle Osète – 6 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse.