Les expositions

Afin d’élargir les regards et de confronter des expressions, des artistes et des créateurs seront invites a présenter des œuvres relatives aux thématiques du festival FReDD 2016. Graphistes, peintres sculpteurs, designers, par leur travail de créateurs favorisent les questionnements et mobilisent les consciences

Affiches films du FReDD

Pendant la durée du festival FReDD, des affiches des films présentés seront exposées à l’Espace Diversités laicité, du 1er au 10 avril.

Lonely Lake- Poster

 

Haida Gwaii « Les îles de la frontière entre les mondes »

Du 4 au 15 Avril à La Part Du Hasard, 6 rue Saint-Charles à Toulouse.

Vernissage mercredi 6 à 19h. Finissage et projection du film primé du festival vendredi 15 Avril.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h-14h30 et 18h à minuit.

MG

À travers illustrations et photographies, Marine Giacomi et Juan.C Suarez vous invitent au voyage sur les îles Haida Gwaii, au nord ouest du Canada où se mêlent le peuple d’amérindiens Haidas, des hommes en quête d’ailleurs, une nature sauvage et l’industrie forestières.

marinegiacomi.wix.com/marinegiacomi

Eau et solidarité internationale

Cinéma ABC du 31 mars au 10 avril.

couv_ae_adour_garonne_eau_et_solidarite_internationale_livret_2011

Exposition de 16 panneaux présentant les grands enjeux liés à l’accès à l’eau dans le monde, les principaux aspects de la coopération décentralisée, système de solidarité français qui porte ses fruits, et sa mise en œuvre par l’agence de l’eau Adour-Garonne.

www.eau-adour-garonne.fr

Iris Miranda « Histoires naturelles »

Du vendredi 08  jeudi 28 avril au Bol Rouge. 43 Av.des États-Unis à Toulouse.

Vernissage vendredi 8 Avril à 20h.

Ouvert du lundi au vendredi de midi à 14h, le jeudi et vendredi de 20h à 23h

Iris Miranda cultive dans ses estampes les réminiscence d’un univers enfantin foisonnant, fait de vagabondages et de rêveries dans la nature, où le corps est perméable aux éléments naturels, à l’animal et au végétal, où il est possible de tisser des liens avec les autres êtres vivants, où l’imaginaire rejoint le visible, où parfois se questionne aussi une part plus trouble de l’humain cherchant sa place au monde.

songe-d'une-journée-d'été---bois-gravé---40-x-50-cm---2014

mirandairis.blogspot.fr