Financement participatif « Un film qui a du sens »

Page Accessibilite Fredd_2016

« Un film qui a du sens » : soutenez le projet en cliquant ici 

En 2016, l’association FReDD engage une réflexion et une action sur l’accessibilité du festival aux personnes sourdes et malentendantes.

Elle travaille en particulier en partenariat avec l’association « Sens Dessus Dessous ». 

sens dessus dessousL’association « Sens Dessus Dessous» a pour objectif de créer des espaces de rencontres entre les sourds et les entendants à travers le cinéma. Elle est composée de personnes sourdes et entendantes et elle est impliquée dans des associations toulousaines variées en lien avec le cinéma (Les Vidéophages, le Festival Cinélatino, le Festival Résistances à Foix et le festival FReDD) .  

En savoir + www.sensdessusdessous.org. Contact : contact@sensdessusdessous.org

L’objectif de la campagne

Cette campagne a pour objet de réaliser le sous-titrage pour les sourds et malentendants du film Autrement (avec des légumes) d’Anne Closset, Prix « Agir » du Jury du festival FReDD-2016 et de favoriser les projections accessibles aux sourds et malentendants dans les salles de projections, en présence d’interprètes.

Avec ce financement, l’association valorise également un glossaire numérique sur le développement durable en langues des signes. Il a été réalisé sous la direction de Patrice Dalle (professeur à l’IRIT, Université Paul Sabatier, Toulouse) dans le cadre d’un projet soutenu par l’UVED.  Ce glossaire est consultable à partir du site de l’association FReDD .

« Un film qui a du sens » : soutenez le projet en cliquant ici