Des affiliations pour une éducation laïque et populaire

1. La Fédération Française Pour l’Unesco

LOGO FFPUDepuis 2015, l’association FReDD est affiliée à la Fédération Française Pour l’Unesco (FFPU) en tant que membre du « Club Culture Scientifique ». L’association FReDD, en contribuant à la réflexion et à la formation des citoyens sur les enjeux du développement durable,  s’inscrit pleinement dans les valeurs et les principes de l’UNESCO. Cette affiliation permet de porter plus loin l’engagement de soutien aux démarches et projets internationaux d’éducation et de coopération pour un développement soutenable.

La FFPU : 

Fondée en 1956, la FFPU a pour objectif de contribuer à développer une culture de paix. Elle promeut les valeurs de l’UNESCO pour un monde plus digne, plus juste et plus solidaire. Les clubs UNESCO se sont créés dans la filiation de la mise en place de l’UNESCO, en 1945.  La FFPU est un mouvement laïc et d’éducation populaire.

Les objectifs des clubs UNESCO

• Accéder à une meilleure compréhension du monde.

 Agir en faveur des Droits de l’Homme, de la solidarité, du développement durable.

• Acquérir des compétences au sein d’un réseau international 

+ d’info sur la Fédération Française Pour l’Unesco (FFCU) :

Site web : www.ffpunesco.org

Contact : contact@ffpunesco.org

 

La Ligue de l’enseignement

logo_ligue_federation_hte_garonne

L’association FReDD est affiliée à la Fédération Haute-Garonne de la Ligue de l’Enseignement, mouvement national d’éducation populaire.

En adhérant à la Ligue de l’enseignement, l’association FReDD a choisi de participer à un idéal commun, en partageant les mêmes valeurs d’éducation populaire, d’éducation laïque, pour une organisation de l’économie sociale et vers une transformation sociale.

Force de proposition et d’action

La Ligue 31 développe des initiatives et des actions pour :

La ligue de l’enseignement 31 fédère plus de 360 associations, soit 25 000 adhérents.

+ d’infos : www.ligue31.org