Le Festival audiovisuel international FReDD

 

MixAffichesBD

 

Chaque année, l’association coordonne et anime le festival audiovisuel international FReDD.

Le projet est né en 2011 au sein de l’université de Toulouse Jean Jaurès dans le cadre inter-universitaire de l’UVED (Université virtuelle, environnement et développement durable).

Le festival fait aujourd’hui partie du réseau international des  festivals dédiés à l’environnement : le Green  Film Network (GFN).

FReDD est un festival qui donne à voir et à entendre, mais qui appelle aussi à participer, à créer, à s’engager. Chaque année autour d’un thème spécifique, le festival associe projection de documents audiovisuels issus du monde entier et rencontres avec des universitaires, des réalisateurs et des producteurs. En partenariat avec des associations, des entreprises engagées et des collectivités locales, le festival offre à tous les publics un espace de débats et d’échanges.

Il se déroule début avril, principalement à Toulouse, mais s’ouvre aux communes de Toulouse-Métropole, de la Haute-Garonne et de la Région Occitanie.

Les différents thèmes : « L’eau » en 2012 ; « La ville durable » en 2013 ; « Produire et consommer responsable » en 2014 ; « 2021 l’odyssée énergétique » en 2015 ; « Objectif Terre «  en 2016 et « Mers et Océans » pour 2017.