7 mars 2016

L’Ouverture du Festival FReDD 2016

Vendredi 1er Avril à 19h au cinéma ABC à TOULOUSE

La soirée d’ouverture de la 6ème édition du festival FReDD sera animée par l’association FReDD, avec la participation et l’intervention de Geneviève AZAM,enseignante-chercheur à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, économiste et militante altermondialiste (membre du conseil scientifique et du conseil d’administration d’Attac France).

Le film : This Changes Everything, de Avi Lewis. USA/CANADA | 89 minutes | 2015 | VOSTRF

This-Changes-Everything_Final-692x1024

Et si gérer la crise climatique était notre meilleure chance pour un monde meilleur ?

Inspiré par le livre de Naomi Klein, le documentaire présente 7 communautés sur les lignes de front filmées à travers 9 pays, et 5 continents sur 4 ans. La narratrice nous guide à travers ces récits de lutte mettant en lien le carbone dans l’air et le système économique qui l’engendre. Le film ne tend pas à effrayer le spectateur face aux défis du changement climatique mais plutôt à lui donner la force de croire que nous avons le pouvoir de saisir cette crise pour transformer notre système économique défaillant en un nouveau système radicalement meilleur.

 

 

La projection sera suivie d’un buffet bio offert par l’association FReDD et In Vita Fresh Food.

logo INVITA 2

Entrée tarif réduit unique : 5,5 euros.

Cinéma ABC :  abc-toulouse.fr

13 rue Saint Bernard, Toulouse. Métro Jeanne d’Arc, ligne B. Bus : 15, 16, 23, 29, 38, 42, 44, 45, 70 Bus de nuit : 16, 38