02. décembre 2015 · Commentaires fermés sur Fanny, promotion anglais 2012, · Catégories: Témoignages

10578871_828915597143179_267011270_nJ’ai fait un bac ES sans option européenne dans les Hautes-Pyrénées, avant de me trouver un peu par hasard dans la licence d’histoire bilingue. Sans réel projet professionnel à la fin du lycée, comme j’aimais bien l’histoire et l’anglais, et je voulais faire un Erasmus, alors je me suis dit pourquoi pas ?

Au début les cours en anglais étaient un peu difficiles (je n’ai pas fait de bac européen), mais on prend vite l’habitude de prendre des notes, de lire, de parler, de rédiger, et d’écouter en anglais. Le fait qu’on soit un petit groupe m’a énormément aidé, mais c’est aussi plus facile de demander de l’aide ou plus d’informations aux professeurs. Le petit groupe fait qu’on s’est vite tous très bien entendu, et dans une ville à taille humaine comme Toulouse, c’était l’idéal pour se voir après les cours.

Pour ma troisième année je suis partie à Durham, en l’Angleterre, c’était vraiment une expérience incroyable. J’ai pu y suivre plusieurs enseignements en histoire, ainsi qu’en histoire de l’art, avec des professeurs très intéressants, dans un système différent du français. C’est très intéressant de voir une autre façon pour les étudiants et l’université de fonctionner.

Au final, cette licence m’a permis de devenir complètement bilingue, ce qui m’aide vu qu’aujourd’hui je veux travailler dans le Patrimoine. Evidemment j’ai aussi acquis beaucoup de connaissances et de méthodes du travail historique, et je suis aujourd’hui en master recherche en Histoire à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Je continue à promouvoir la licence autour de moi, car ça a été pour mon cas une très bonne expérience autant en histoire que dans la pratique de l’anglais

Commentaires fermés.