03. décembre 2015 · Commentaires fermés sur Flore, promotion anglais 2012, · Catégories: Témoignages
Flore Blondeau, promotion 2015
DSC_0532L’un des points forts de la licence d’histoire bilingue est son nombre restreint d’étudiants et donc sa bonne ambiance.
La première année à l’université n’est pas la plus facile. Il faut s’adapter à un nouveau cadre, nous découvrons ce que c’est de ne plus vivre chez papa et maman, on jongle parfois entre un « petit boulot » et les cours, il faut se faire de nouveaux amis…
Personnellement, faire partie d’une petite promotion m’a beaucoup rassurée. Au bout d’une semaine, tout le monde se connaissait.
J’ai aussi apprécié d’avoir un véritable contact privilégié avec mes professeurs et de bénéficier d’un réel accompagnement au niveau des méthodes de travail, de l’organisation à adopter mais aussi concernant notre départ à l’étranger et nos objectifs professionnels.
Grâce au nombre limité d’étudiants, en première année nous avons pu créer un bureau des étudiants afin de promouvoir notre licence. Nous avons organisé des soirées, participer au forum INFOSUP, rencontrer des lycéens, organiser une journée d’intégration en Ariège, un système de parrainage…  Je me suis fait des amis que j’ai pu garder sur le long terme. Nous avons pu partager nos expériences à l’étranger et aussi se soutenir dans les moments difficiles.

Commentaires fermés.