Jacques Ballesté – MCF, Université Toulouse – Jean Jaurès. Littérature espagnole (roman, théâtre) et histoire des idées de la première moitié du XIXe siècle espagnol.

Emmanuelle Garnier – HDR, Université Toulouse – Jean Jaurès. Le tragique au féminin, théâtre espagnol de femmes, dramaturgies postmodernes, baroque contemporain.

Solange Hibbs – HDR, Université Toulouse – Jean Jaurès. Histoire des idées et des représentations culturelles aux XIXe et XXe siècles, sociologie de la lecture et de la littérature du XIXe siècle et de l’histoire des femmes aux XIXe et XXe siècle, traductologie et critique des textes traduits.

Stéphane Lojkine – HDR, Université Toulouse – Jean Jaurès. Littérature du XVIIIe siècle, sémiologie du texte et de l’image, critique des dispositifs.

Monique Martinez Thomas – PR, Université Toulouse – Jean Jaurès. Théâtre espagnol du XXe siècle, théorie du texte de théâtre, théâtre et informatique, théâtre et science.

Arnaud Rykner – PR, Université Toulouse – Jean Jaurès. Esthétique et théorie de la représentation (critique des dispositifs), études théâtrales, texte et image, texte et musique, théâtre et silence, Maeterlinck, Henry James, Sarraute, Duras.

Agnès Surbezy – MCF, Université Toulouse – Jean Jaurès. Théâtre espagnol du XXe et XXIe siècle, théâtre postmoderne, théâtre quantique, traduction.