Jacques BALLESTÉ – MCF, Université Toulouse – Jean Jaurès. Littérature espagnole (roman, théâtre) et histoire des idées de la première moitié du XIXe siècle espagnol.

Hélène BEAUCHAMP – MCF, Université Toulouse – Jean Jaurès. La marionnette, théories du théâtre , théâtre satire, et parodie, théâtre politique, agit’prop’ (en particulier autour de la Guerre Civile espagnole, place de la marionnette dans les formes d’agit’prop’),

Fabrice CORRONS – MCF, Université Toulouse – Jean Jaurès. Théâtre de Catalogne et du reste de l’Espagne aux XXe et XXIe siècles, intermédialité, plurilinguisme, traduction et didactique (intercompréhension entre langues romanes).

Emmanuelle GARNIER – Professeure des Universités, Université Toulouse – Jean Jaurès. Le tragique au féminin,Théâtre espagnol de femmes, Dramaturgies postmodernes, Baroque contemporain.

Euriell GOBBÉ-MÉVELLEC – MCF, Université Toulouse -Jean Jaurès. Littérature pour la jeunesse contemporaine en Espagne et en France (album, théâtre jeune public).

Guy LARROUX – PR, Université Toulouse – Jean Jaurès. Littérature française des XIXe et XXe siècles (esthétique réaliste en particulier), critique et théorie littéraires, littérature française au présent.

Mireille RAYNAL – ZOUGARI – MCF, Université Toulouse-Jean Jaurès. Littérature française des XXe et XXIe siècles, études sur la poésie moderne et contemporaine, études transdisciplinaires portant sur la relation entre la littérature et les autres arts, entre le texte et l’image, études cinématographiques, relation entre le cinéma et la littérature.

Agnès SURBEZY – MCF, Université Toulouse-Jean Jaurès. Théâtre espagnol du XXe et XXIe siècle, théâtre postmoderne, théâtre quantique, traduction.

Elise VAN HAESEBROEK – MCF, Université Toulouse-Jean Jaurès. Théâtre politique contemporain, érotisme au théâtre, scénographie, théâtre et danse, théâtre et marionnette, théâtre et image, Claude Régy, Le Théâtre du Radeau, Le Groupe Merci, Maguy Marin.