• Jacques BALLESTÉ – MCF en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : roman, théâtre et histoire des idées de la première moitié du XIXème siècle espagnol. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Pierre-Yves BOISSAU – PR en Littérature comparée. Thèmes de recherche : francophonie européenne, mondes slaves, littérature, philosophie, Histoire, adaptations cinématographiques. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Philippe CANGUILHEM – PR en musicologie. Thèmes de recherche : musique ancienne, histoire de la musique, 15e-17e siècles, improvisation musicale, vie musicale à Florence au 16e siècle. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Valérie DUPUY – MCF en Littérature. Thèmes de recherche : Marcel Proust, littérature de la jonction XIXe-XXe siècle, Roman contemporain (début XXIe siècle), Littérature et architectures. LLA-Creatis, INSA Toulouse.
  • Michel FAVRIAU – MCF en Littérature française. Thèmes de recherche : poétique et didactique, ponctuation, réception de la poésie contemporaine française et indienne. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Carole FILLIÈRE – MCF en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : Leopoldo Alas Clarín, proses des XIXe et XXe siècles, ironie et humour, histoire culturelle, traduction et traductologie. CeTIM de l’Université Toulouse-Jean Jaurès, LLA-Creatis.
  • Marie-José FOURTANIER – PR en Littérature française. Thèmes de recherche : mythes et les mythologies dans l’enseignement du français, lecture littéraire et enseignement de la littérature, littératures francophones, pratiques culturelles et formation de l’imaginaire du lecteur. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Flore GARCIN-MARROU – MCF en études théâtrales. Thèmes de recherche : théâtre et sciences humaines (philosophie, anthropologie, sociologie…), théories, dramaturgies et esthétiques théâtrales XIXe, XXe, XXIe s., nouveaux champs de recherche : philo-performance, théâtre écosophique, recherche-création, théâtre appliqué (théâtre et design, dramathérapie…). LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Emmanuelle GARNIER – PR en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : le tragique au féminin ; Théâtre espagnol de femmes ; Dramaturgies postmodernes ; Baroque contemporain. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Euriell GOBBÉ-MÉVELLEC – MCF en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : littérature pour la jeunesse contemporaine en Espagne et en France (album, théâtre jeune public). IUFM Midi-Pyrénées, LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Véronique LARRIVÉ – PRAG de Lettres. Thèmes de recherche : Didactique de la lecture littéraire. LLA-Creatis, ESPE Toulouse.
  • Guy LARROUX – PR en Littérature française. Thèmes de recherche : littérature française des 19ème et 20ème siècles, mouvement réaliste-naturaliste, œuvres narratives contemporaines, critique et théorie littéraire. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • François LE GOFF – MCF en Littérature française. Thèmes de recherche : lecture et écriture littéraires, enseignement de la littérature et de la langue, procédés d’écriture et de réécriture, didactique de l’écriture fictionnelle et non fictionnelle. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Émilie LUMIÈRE – MCF en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : métahistoire, fictions métahistoriques, théâtre espagnol contemporain, intermédialité. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Frédéric MAIZIÈRES – MCF en musicologie. Thèmes de recherche : l’éducation musicale à l’école, les valeurs de la musique, la co-construction du savoir sur l’oeuvre par le sujet auditeur. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Monique MARTINEZ-THOMAS – PR en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : théâtre espagnol contemporain, arts et sciences, théâtre et informatique, art et santé, Critique des dispositifs, recherche appliquée en Arts, Lettres, Langues. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Pia PANDELAKIS – MCF en Design. Thèmes de recherche : Design et cinéma, Design et fiction, Héros du cinéma américain, Corps et corporéités héroïques ; le corps à l’écran, Culture visuelle & super-héros, Écriture des masculinités au cinéma ; typologies de personnages et clichés, Dessin et création graphique en lien avec la recherche. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Christine PÉRÈS – PR en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : le roman espagnol contemporain (XXe et XXIe siècles), la littérature de jeunesse, la lecture, la relation texte/image
  • Sabÿn SOULARD – Professeure agrégé PRAG en Arts Plastiques. Thèmes de recherche : l’archaïque comme (re)flux en interaction avec des dispositifs fictionnels de l’ordre de la mythobiographie, l’imaginaire anthropologique du corps envisagé comme reliques sensorielles porteuses de hantises et survivances, au creuset de pratiques magiques ou auspicieuses. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Emma VIGUIER – MCF en Arts plastiques et Théories de l’art. Thèmes de recherche : philosophie et anthropologie du corps, le corps dans l’art, les pratiques corporelles ritualisées, les jeux d’identité, esthétique/érotique, écriture(s) et plasticités. LLA-Creatis, Université Toulouse-Jean Jaurès.
  • Anne-Claire YEMSI-PAILLISSÉ – MCF en Littérature espagnole. Thèmes de recherche : dispositifs artistiques et culinaires, arts de la scène et gastronomie, gastronomie espagnole contemporaine, intermédialité, personnage maternel et famille dans les dramaturgies espagnoles contemporaines. Chercheuse associée au laboratoire LLA-Creatis, ISTHIA.