Programme de la Journée d’Etudes

9h00: Accueil des participants – Petit déjeuner

9h30 : Ouverture de la journée par Emmanuelle Garnier, directrice du laboratoire LLA-CRÉATIS, Université de Toulouse Le Mirail.

Modératrice : Céline Cadaureille, docteur en Arts plastiques et artiste plasticienne.

9h45 : Vanessa Roma, doctorante en Études théâtrales, Université de Toulouse, LLA-CRÉATIS. Image de soi : entre perception et représentation.

10h15 : Maeva Barrière, doctorante en Arts plastiques, Université de Toulouse, LLA-CRÉATIS. Manger l’image.

10h45 : Pause

11h00 : Michelle Galéa, doctorante en Arts plastiques, Université de Toulouse, LLA-CRÉATIS. Images et nostalgie de l’in-vu.

11h30 : Celia Sadai, doctorante en Littérature africaine francophone, Université de Paris IV-Sorbonne, CIEF. Résister, c’est signifier : le trope de jazz dans le théâtre de Koffi Kwahulé.

12h00 : Pause déjeuner

Modérateur : Jérôme Moreno, docteur en Arts Plastiques, ATER de l’Université de Toulouse Le Mirail.

14h00: Anicet M’besso, doctorant en Lettres Modernes, Université de Toulouse, LLA-CRÉATIS. Image en texte, texte en image chez Hélène Cixous.

14h30 : Marion d’Amato, doctorante en Arts appliqués, Université de Toulouse, LLA-CRÉATIS. Les narrations taxidermiques de Polly Morgan.

15h00 : Pause

15h15 : Natacha Detré, doctorante en Arts et sciences de l’art, Université de Toulouse LLA-CRÉATIS. Usage du document photographique existant dans les arts visuels actuels. Changer l’image sans la changer.

15h45 : Marie Carmen Trujillo, doctorante en Espagnol, Université de Toulouse, LLA-CRÉATIS. L’Espagne et la gestion stratégique de son image.

16h15 : Table ronde et Clôture de la journée

17h00 : Pot de clôture.