Le séminaire aborde les notions d’expression et d’identité autour de la figure du « Moi », en privilégiant une approche intermédiale et interartiale. Le croisement de disciplines très différentes permettra de mettre en avant différentes approches et d’enrichir ainsi les concepts confrontés et abordés à travers des perspectives complémentaires et comparatistes.

Calendrier

3e semaine d’octobre 2015 : Introduction du séminaire et première communication : L’expression de l’intime par Agatha Mohring (doctorante en civilisation hispanique).

2e semaine de décembre 2015 : Le “je” spectateur comme miroir des expressions faciales émotionnelles dans les représentations artistiques par Amel Achour Benallegue (Doctorante en Arts et Sciences des Arts).

2e semaine de février 2016 : communication sur le problème de l’individualité biologique par Isaac Hernandez (doctorant en philosophie de la biologie).

2e semaine d’avril 2016 : La mise en scène de l’identité de l’auteur dans une œuvre littéraire par Joscelin Bollut (Doctorant en littérature).

2e semaine de mai 2016 : Les modalités d’expression et de variation du genre du je par Gabriella (Doctorante en arts du spectacle).

2e semaine de juin 2016 : Clôture du séminaire et bilan sur l’appropriation des concepts et l’enrichissement des concepts mis en relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.