Laure D., LEA3, 2013-2014

La possibilité d'étudier au CEUM pour la troisième année de licence est une réelle opportunité que l'université de Toulouse vous offre. Après une année en Espagne vous pourrez même partir en Erasmus, vous avez donc la possibilité de partir deux années consécutives à l'étranger et donc d'améliorer votre pratique de deux langues étrangères.
 Grâce à l'effectif réduit de la classe du CEUM il est plus facile de travailler, il y a beaucoup plus de motivation et une réelle complicité avec les professeurs qui sont tous géniaux et à l'écoute.
 D'autre part, Madrid est une super ville étudiante, mis à part le coût des transports en commun (35€/mois) la vie n'est pas chère que ce soit pour l'alimentation ou les sorties.
 Le mieux est sûrement d'être en collocation avec des espagnols mais vivre avec d'autres étudiants étrangers qui parlent espagnols est aussi une expérience super enrichissante.
 Si vous pouvez trouver votre stage à Madrid c'est encore mieux, car le monde de l'entreprise espagnol est au top, et avoir fait un stage en Espagne peut faire la différence sur un CV.
 Aussi contradictoire que cela puisse paraître, mon année de L3 à Madrid à était celle où je suis le plus sortie mais aussi celle ou j'ai le plus travaillé.
 Je vous conseille juste une chose c'est de profiter de cette opportunité qui vous apportera énormément que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.