MasterClass

En plus des différentes conférences auxquelles sont invité-e-s les étudiant-e-s durant les deux années du Master Ethique du Soin et Recherche, chaque année universitaire inclut deux MasterClass dans l’emploi du temps – une pour chaque semestre.

Une MasterClass, c’est quoi ? 

Une personne, reconnue pour son expertise dans un domaine lié aux grands thèmes du Master est invitée à partager deux heures avec les seul-e-s étudiant-e-s de la formation. Cette rencontre constitue une occasion pour ouvrir des discussions approfondies relatives aux intérêts de chacun-e et notamment aux visées de recherche.

Afin que chacun-e bénéficie au mieux de ce dispositif, ces rencontres devront être préparées par des lectures et des réflexions en amont. De plus, le choix des invité-e-s est laissé à la proposition des étudiant-e-s qui pourront ainsi devenir les organisatrice-eur-s de ces moments.

Selon la disponibilité des invité-e-s, les MasterClass seront suivies dans la même journée d’une présentation ouverte à tou-te-s, étudiant-e-s et non étudiant-e-s.

Masterclass 2017-18 :

Martin Winckler, le 20 octobre 2017

Baptiste Beaulieu, mars 2018