Promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, collectivités locales : des acteurs aux frontières des marchés du logement

Publication du dossier « Promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, collectivités locales : des acteurs aux frontières des marchés du logement » dans le dernier numéro de la revue en ligne Métropoles. Les contributions sont issues du séminaire de l’Atelier 6 du REHAL  « Les acteurs des marchés du logement ».

Lien vers la revue

La consolidation conservatrice en matière d’aides et de logement social de William Le Goff, Martine Drozdz et Romain Desforges.

Publication du troisième et dernier article du dossier sur la politique du logement au Royaume-Uni : (suite…)

Le droit au logement opposable 10 ans après. Des principes à la mise en œuvre : des résultats et des doutes de Jean Claude Driant

Publication de l’article écrit par Jean Claude Driant  » Le droit au logement opposable 10 ans après. Des principes à la mise en œuvre : des résultats et des doutes  » dans la revue « Politique du logement » le 2 juillet 2017.

Lien vers l’article

Représenter le marché immobilier

Paris – 11 juillet 2017 – Université Paris 7 Diderot – Salle M 019

 De 9h30 à 17 h – Entrée libre sur inscription

(suite…)

Appel à projet du fond de dotation Qualitel

L’équipe du Fonds de dotation QUALITEL réalise un appel à projets en faveur du logement et de la recherche ouvert jusqu’au 31 août 2017.  (suite…)

Rencontre prévues sur 2018 Ateliers 4

Réunion n°4 (dates et lieu restant à préciser) : Les outils d’appréhension des formes de tensions (observatoire des incivilités, observatoires des conflits urbains et périurbains).

– Réunion n°5 (dates et lieu restant à préciser) : L’habitat social : perception, comment faire accepter des projets « conflictuels » ?

–  Réunion n°6 (dates et lieu restant à préciser) : Les espaces périurbains : tranquillité ou sources de tensions diffuses ?