Home » Colloques » Collaborative housing: public, private and cooperative experiences. Talks and workshop

Collaborative housing: public, private and cooperative experiences. Talks and workshop

14 juin 2017

Au Het Schip Museum, auditorium à Amsterdam de 13h à 17h30.

Housing Europe, Legacoop Abitanti (association italienne des sociétés coopératives de logement social), ainsi que Fondazione Housing Sociale (entité privée à but non lucratif qui travaille dans le but d’expérimenter des solutions innovantes pour le logement social en Italie) sont heureuse de vous inviter au « Collaborative housing: public, private and cooperative experiences » du Festival international du logement social 2017 à Amsterdam.

Profitant de l’opportunité de s’engager dans un débat sur la façon dont le logement collaboratif peut apporter un impact social positif aux communautés locales, cet événement vise à explorer la diversification des services offerts en plus du logement en réponse aux besoins émergents des résidents.

Notre objectif est double: d’abord, sensibiliser aux initiatives existantes et, d’autre part, mobiliser des organisations similaires à nous pour agir ensemble, co-concevoir de nouveaux outils à reproduire et à diffuser, afin d’améliorer les compétences, de partager des modèles et de transférer nos connaissances et nos pratiques mutuelles.

L’événement s’adressera donc à des experts, à la fois praticiens et universitaires, qui facilitent les initiatives de logement collaboratif tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Parmi ces acteurs figurent les fournisseurs de logements, les architectes, les investisseurs, les conseillers et les différents types de consultants, ainsi que d’autres parties prenantes qui jouent un rôle important dans les projets et les initiatives auto-organisés où les espaces et les activités sont partagés comme un bien commun. L’événement vise également à impliquer dans la discussion des représentants de groupes ou d’initiatives de résidents disposés à partager leurs expériences et leur point de vue, conscients des limites subtiles entre les pratiques professionnelles et non professionnelles.

Festival international du logement social 2017