Home » A propos du REHAL

A propos du REHAL

Le réseau « REcherche HAbitat-Logement » (REHAL) regroupe des chercheurs français (enseignants-chercheurs des universités, chercheurs des établissements publics scientifiques et techniques – CNRS –, doctorants) qui travaillent sur le logement et l’habitat.

Espace d’échange et de coopération entre chercheurs, le REHAL a pour objet l’animation de la recherche sur les thématiques de l’habiter et du logement, par la mobilisation des chercheurs, la mise en commun de travaux et la production de réflexions transversales sur ces thèmes pertinents. Il contribue ainsi à la structuration d’un milieu scientifique propre au champ du logement et de l’habitat, et à son renouvellement en aidant les jeunes chercheurs à se rencontrer et à communiquer sur leurs travaux. Il se donne également pour objectif de favoriser les interactions et les partenariats avec les professionnels et les acteurs du logement et de l’habitat.

Le REHAL vise enfin à faciliter l’insertion et la lisibilité de la recherche française dans les réseaux et les débats internationaux, européens en particulier.