Les actus de l’incubateur de Makesense

Acquérir ses 1ers utilisateurs Rencontrer ses 1ers utilisateurs quand on lance sa start-up sociale, c’est un moment émouvant, excitant, terrifiant… Mais en vrai, comment se lancer ? Comment bien les cibler ? RDV le 28 à 18h30 au makesense _space INSCRIPTIONS…

Link

Jobs d’été en Occitanie : les 10 métiers qui recrutent

2 350 000 recrutements devraient se concrétiser cette année en France, dont un tiers concerne des emplois saisonniers. En Occitanie, ce sont 110 997 jobs d’été qui sont à pourvoir. Serveurs, cuisiniers, réceptionnistes, animateurs, aides à domicile, aides-soignants, salariés de la distribution, caissier, etc. sont parmi les métiers qui offrent le plus d’opportunités.

La recherche d’un job d’été bat son plein, c’est le moment de postuler ! Et si vous ne savez pas vers quel employeur vous tourner, Pôle emploi et le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) ont publié leur étude annuelle « Besoins en main-d’œuvre » (BMO), dressant notamment la liste des emplois saisonniers à pourvoir dans chaque région. Avec 110 997 prévisions d’embauches, l’Occitanie est le territoire le plus dynamique en termes d’opportunités estivales.

Comme chaque année pour les entreprises qui offrent des jobs d’été dans la région très touristique de l’Occitanie, il y a d’abord la nécessité d’anticiper un pic d’activité comme dans l’hôtellerierestauration, le tourisme et l’animation. Mais il s’agit aussi, durant les saisons touristiques, de pallier l’absence des salariés partis en congés quand l’activité continue.

Concernant les métiers, l’hôtellerie-restauration et les services aux particuliers sont les secteurs qui ont le vent en poupe et emploient le plus de saisonniers : cuisinier, serveur, réceptionniste, agent d’entretien, concierge, aide à domicile, aide ménager, etc. De nombreux jobs d’été sont à chercher aussi du côté de la grande distribution (hôte de caisse, vendeur, télévendeur, réceptionnaires, approvisionneurs/contrôleurs, etc.) et de l’agriculture/agroalimentaire (viticulteurs, arboriculteurs, maraîchers mais aussi ouvriers agricoles). Un travail physique, certes, mais les variétés d’exploitations agricoles en Occitanie offrent de multiples postes sur une longue période allant de mai et octobre. (LA SUITE)