« Vers l’Infini et au-delà ! Une histoire de la conquête spatiale », café-débat du 26/02

Une nouvelle fois, nous avons le plaisir d’organiser un café-débat en partenariat avec nos amis de l’ANAJ-IHEDN (http://www.anaj-ihedn.org/) ! Après la conquête de l’air il y a deux ans, quoi de plus logique que de nous attaquer à la conquête de l’espace ?

Ici, Houston, préparez vous au décollage et attachez vos ceintures !

Nous vous convions donc à une promenade parmi les étoiles pour notre prochain café-débat ! Notre Baïkonour à nous demeure le Bistrot 12 (Saint Cyprien), Jour J 26 février, Heure H 18h30.

Nos cosmonautes seront les suivants :
– Yoann Solirenne (titulaire d’un Master II Etudes Médiévales à l’université Toulouse II), qui nous introduira à la conquête « scientifique » de l’espace à l’époque moderne. Il nous mènera à la rencontre des grands astronomes de ce temps.
– Georges-Emmanuel Gleize (doctorant à l’université Toulouse II, laboratoire FRAMESPA), qui reviendra pour nous sur l’histoire de l’exploration spatiale, mais aussi sur les enjeux et perspectives des projets de colonisation spatiale.

Nous espérons vous voir nombreux participer aux débats !