Aides à l’installation scientifique des nouveaux doctorants, 2014-2015

La Commission Recherche a décidé de maintenir le dispositif des aides à l’installation scientifique des nouveaux doctorants. Vous voudrez donc bien trouver ci-dessous un rappel de la procédure :

• Les dossiers de demande d’aide à l’installation des nouveaux doctorants, dont un exemplaire est en document attaché, pourront très bientôt également être téléchargés sur le site de l’ENT, onglets « Université », « Instances », « Actualités ». Les demandes peuvent être déposées par des étudiants en Doctorat de 1ère année. Ces dossiers devront être déposés avant le jeudi 29 janvier 2015 à 12 heures au secrétariat de la Vice-Présidence de la Commission Recherche. Il convient de noter que, pour être pris en compte, les dossiers devront être complets au moment de leur dépôt et devront en particulier comporter toutes les pièces demandées.
  • Une commission comprenant des membres de la Commission Recherche et des Ecoles Doctorales, d’élus doctorants, d’une assistante sociale, ainsi que la Directrice de la DAR et le Vice-Président Recherche, sera en charge de l’examen des demandes, sur critères sociaux. L’attribution des aides sera validée par la Commission Recherche du 26 Février 2015.
  • Les aides seront mises à disposition des doctorants retenus par le biais d’une dotation complémentaire de 300 € par étudiant, accordée aux laboratoires concernés. Ceux-ci devront alors organiser en concertation avec les doctorants la mise à disposition de ces aides, sous la forme de prise en charge de dépenses dont la nature n’est pas définie a priori : déplacements, matériel, documentation, abonnements, etc.

Le dossier: Dossier AISND 2014 2015

53963_fr_demenageme