Mai 3, 2012
valorisation-universite-mirail

Acte de naissance

T.T.T est né le 25 janvier 2012. Et les parents sont…. Pierre Dufresne, PDG et Christophe Haunold, Directeur Général Adjoint.
La Société d’Accélération du Transfert de Technologie Toulousaine, lauréate de la première vague de l’appel à projet d’investissement d’avenir, s’appelle 3T, ce qui nous promet d’espérer un service noté 3A pour le compte de ses actionnaires (CNRS, PRES et CDC)!
Les premiers chantiers relevés sont : Une charte de propriété intellectuelle commune à tous les sites et une convention de fonctionnement avec les établissements membres.
Pour rappel, la SATT T.T.T doit devenir le guichet unique en Région pour le transfert de technologie et la valorisation des résultats des recherches produites dans les laboratoires de Midi-Pyrénées.
Avec les mutations politiques récentes que connaissent les établissements Toulousains ainsi que les évènements nationaux, ces objectifs seront peut être revus mais à la marge. Une dynamique a déjà été enclenchée, qui fait suite à un historique déjà ancien à travers l’AVAMIP et le département valorisation du PRES. Le principal, c’est que cette mission, essentielle pour l’environnement socio-économique régional et national, soit assurée de manière qualitative et soucieuse des préoccupations des communautés scientifiques et civiles.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.