Une chasse au sanglier en plein centre-ville de Toulouse

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/une-chasse-au-sanglier-en-plein-centre-ville-de-toulouse-1212979-2013-11-14

« Scène très inhabituelle mercredi soir dans les rues de Toulouse. Deux sangliers visiblement égarés ont vagabondé en plein centre-ville pendant trois heures, provoquant quelques dégâts dans une vitrine. L’un a été abattu et l’autre a disparu. »

Voici ce que titrait le journaliste Yann Bertrand de France Info, le jeudi 14 novembre 2013, sur le site internet de la radio nationale.

L’article est accompagné d’une bande audio dans laquelle un propriétaire de magasin de la ville rose relate les dégâts causés par les deux bêtes.

On peut penser que ces animaux, pour se nourrir, longent le couloir de la Garonne depuis la Réserve Naturelle Régionale de la Confluence Garonne – Ariège jusqu’à Toulouse, espace très boisé leur permettant de se cacher. Et faute de place leur étant aménagée sur les bords du fleuve à cause de l’eau et des digues, pris au piège, ceux-ci sont contraints de se diriger vers le centre – ville, dans lequel, appeurés par l’homme, ils perdent leur sens de l’orientation, déambulent dans les rues et les boutiques, et provoquent la panique des citadins.

Ce phénomène confrontant l’homme à la nature, s’est malheureusement produit 3 fois en l’espace de 5 ans… Et ce n’est certainement pas la dernière fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.