Ce projet vise à recenser quelques ressources incontournables pour accompagner les principaux événements culturels, journées, semaines nationales et internationales célébrées en France. Pour certaines d’entre elles, outre une webographie non exhaustive, des notices téléchargeables (pour les bibliothèques ou CDI) vous sont proposées.

Quelques exemples : Journée mondiale de l’Eau, Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, Quinzaine du Commerce Équitable, Journée Mondiale contre le travail des enfants, Journée mondiale du don de sang, Journée Mondiale contre la Faim…etc

Ce sont les étudiants de l’INSPE Toulouse Occitanie-Pyrénées (Master 1 MEEF, Documentation) qui, dans le cadre de leur diplôme et de leur préparation au CAPES, réalisent les webographies et les notices.

Les images sont issues du site Pixabay.  Tous les contenus publiés par les étudiants (sélections, notices) sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Catégories : Présentation