Règlement intérieur et chartes d’utilisation

L’utilisation des ressources de la plateforme est soumise au respect d’un règlement intérieur auxquels tous doivent se conformer. Ce règlement intérieur vient compléter celui de l’UMR TRACES sur certains aspects propres à la plateforme, étant entendu que celui de l’UMR s’applique également en premier lieu par défaut :

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur l’article 5.2 de ce règlement intérieur :
« il est obligatoire de mentionner explicitement le recours à la plateforme, en insérant par exemple la phrase suivante en début ou en fin de rapport/article/publication : « ce travail a bénéficié de l’instrumentation/des collections de référence/des moyens techniques et humains d’ArchéoScience, segment de la plateforme PAE-2O (Plateforme ArchéoScience – Environnement Occitanie-Ouest) opéré par l’UMR TRACES«  (assortie éventuellement du nom des personnes-ressources de la plateforme).
Une copie numérique de tous les travaux (rapports, articles, publications diverses) devra être envoyée à la personne responsable de la plateforme ou de l’UP pour archivage dans le dossier partagé dédié (ici) et la référence saisie dans la collection HAL dédiée ».

Par ailleurs, chaque unité de plateforme dispose d’une charte d’utilisation qui lui est propre, en fonction de ses spécificités et équipements. Là aussi, tous les utilisateurs sont tenus de s’y conformer :