Assemblée Générale d’ASciDuLa

Le jeudi 24 octobre, à 12h30, se tiendra l’Assemblée Générale de l’association ASciDuLa dans la Grande Salle de la M.I.E. Nous t’en disons un peu plus sur cet évènement annuel essentiel dans la vie de l’asso.

Qu’est-ce-qu’une Assemblée Générale, à quoi ça sert ?

L’AG, c’est notre rendez-vous annuel, réservé aux adhérent·e·s, où nous organisons une discussion autour des activités et des projets de l’association. Il s’agit d’une part d’un bilan, un retour sur tout ce qui a été entrepris dernièrement. D’autre part, c’est l’occasion de parler des projets à venir et de consulter tous les membres de l’association pour :

• être transparent et valider le bilan financier de l’association ;
  • élire les membres du CA (Conseil d’Administration) ;
  • s’assurer que les décisions prises soient approuvées par le plus grand nombre ;
  • écouter les suggestions de chacun·e ;
  • faire de ce moment un évènement convivial et constructif autour d’ASciDuLa.

C’est quoi le Conseil d’Administration ? Qui peut se présenter ?

Le CA correspond au groupe de personnes étant les « décisionnaires », les membres actifs de l’association. Il faut voir ça comme des poupées russes :

Les adhérent·e·s peuvent se présenter pour faire partie du CA, cela leur donnera la possibilité de participer activement à l’association mais aussi de se présenter pour faire partie ultérieurement des membres du Bureau (Président·e, Secrétaire (et son adjoint·e), Trésorier·ère (et son adjoint·e).

Et concrètement, que font les membres du CA ?

Tu as envie que l’asso bouge? De te battre pour avoir un foyer de SDL? De faire valoir tes compétences, tes skills au profit d’ASciDuLa ? Alors renvoie-nous un mail au plus vite pour faire partie de la team, on a besoin de monde !

Plusieurs commissions, pôles vont exister au sein de ce Conseil d’administration :

• Une commission Communication/Réseaux Sociaux : les chargé·e·s Comm’ ont pour mission d’alimenter nos réseaux sociaux (facebook & instagram) ainsi que notre blog universitaire. Il·elle·s sont également réactif·ve·s pour répondre aux commentaires et aux messages en ligne.
  • Une commission Asciduloin : quelque chose nous tient à cœur depuis le début : être présent pour les étudiant·e·s à distance (SED). En ce sens, les chargé·e·s Asciduloin seront les médiateur·rice·s privilégié·e·s entre les étudiant·e·s à distance et l’association. Il·elle·s seront réactif·ve·s pour répondre aux demandes des étudiant·e·s à distance et auront pour mission de recueillir les témoignages de ces dernier·ère·s.

Hormis ces missions, les membres du CA peuvent se présenter aux élections des membres du Bureau et participent à l’élection de ces derniers.

Alors convaincu·e ? Tu veux te présenter pour faire partie du CA ? Renvoie-nous vite un mail pour nous faire part de ta candidature !

Vous aimerez aussi...