Céline Vaguer, linguiste grammairienne, est spécialisée dans l'étude des constructions syntaxiques et la sémantique grammaticale (sémantique distributionnelle). Elle travaille sur les prépositions du français, les constructions verbales, les expressions figées, les interjections, les marqueurs discursifs ("en même temps", "sur ce"), entre autres. Par ailleurs, elle assure des prestations de services (gestion de projets d'études; rédaction de documents techniques ou pédagogiques; mise en place d'opérations de veille scientifique et technique, documentaire, stratégique; conception et animation de formations; coach en orthographe; consultation linguistique; accompagnement éditorial). Encadrement – Céline Vaguer

Encadrement

Encadrement | Master 1 (Lettres modernes)

• Nadège Benali – Existe-t-il une langue propre aux récits de filiation? Le cas de « La Place » de Annie Ernaux, Université Toulouse – Jean Jaurès, 2016-2018.
• Laurie Raymond – La notion de « genre » à travers le phénomène de l’insulte: une étude diachronique dans la littérature du XIIe siècle au XXIe siècle, Université Toulouse – Jean Jaurès, 2017-2018 [co-direction : Thomas Verjans].

Encadrement | Master 2 (Lettres modernes)

• Justine Gouillon – L’étude d’un fait de langue au XXIe siècle: transitivité et préposition « sur », Université de Toulouse II-Le Mirail, 2014-2015.