Didactique

Nos publications en 2024

Nos publications en 2023

  •  Dias-Chiaruttini A. (2023). « Circulation et configuration des genres oraux de l’école à l’université. La présentation de poster : un genre oral universitaire ? » dans C. Scheepers (dir.) Former à l’oral, former par l’oral dans le supérieur. Bruxelles : De Boeck.
  • Dupont, P., Sales-Hitier, D. (2023). Une nouvelle génération de séquence didactique pour répondre aux obstacles inhérents à l’enseignement de l’oral : la séquence SEMO, Repères, (68), 57-77. DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.6043
  • Nzikou Mouelet S., Dias-Chiaruttini A. (2023). Enseignement de la littérature en République du Congo : quel sujet didactique forme-t-on à travers les prescriptions officielles ? Éducation et socialisation 69 : https://doi.org/10.4000/edso.24635
  • Stordeur, M.F., Sales-Hitier, D., Dupont, P., Colognesi, S. (2023). L’oral, toujours bon à tout faire ? De l’évolution des préoccupations autour de l’oral ces trente dernières années aux pratiques actuelles d’enseignants français et belges francophones, Repères, 68, 17-37. DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.5988

Nos publications en 2022

  •  Dias-Chiaruttini A., Hamez M.-P., (2022). Enseigner le français en contexte plurilingue à travers le monde, volume 7, collection « Essais francophones », Sylvains-les-Moulins, Gerflint, France : https://gerflint.fr/essais/volume-7