Jeunes chercheurs

Les doctorants

Capture d’écran 2021-03-22 à 12.21.36

L'affectivité dans les classes de langues étrangères : analyse des émotions ressenties dans des classes de français langue étrangère au Japon à travers l'utilisation de jeux de société

hands-820272_1920

Transposer l’immersion linguistique dans les activités péri- ou extrascolaires: les enjeux interculturels pour un public adolescent (11-14 ans)

hands-820272_1920

Etude des erreurs dans les interlangues des apprenants et des gestes professionnels des enseignants : le cas des étudiants hispanophones colombiens se destinant à l'enseignement du FLE

hands-820272_1920

Anglais scientifique dans les universités françaises : des attitudes et motivations des étudiants aux pratiques pédagogiques dans les contextes culturels

Atika Dehimèche (4ième Année)

hands-820272_1920

Vivamus magna justo, lacinia eget consectetur sed, convallis at tell. Praesent sapien massa, convallis lorem ipsum.

Indi Gedara (4ième Année)

hands-820272_1920

Les effets du translanguaging et du transculturing dans la société sri lankaise : un problème éducatif?

hands-820272_1920

Le co-construction de la compétence interculturelle dans l'appropriation du français par des élèves allophones inscrits dans le dispositif UPEAA

Veronique Hespert

Construction et étaiement de la littératie numérique des enseignants d'anglais L2: processus et adaptation aux enjeux éducatifs pour des pratiques enseignantes "digitalement" intégrées.

hands-820272_1920

Communiquer et agir en classe de français avec des étudiants ayant déjà appris l’anglais : L’approche actionnelle et les limites interculturelles de son applicabilité dans l'enseignement supérieur en Chine.

hands-820272_1920

L'utiliation d'outils numériques dans le développement de la compétence interculturelle en contexte plurilingue

Joseph

Joseph M'Pondo (1ière Année)

hands-820272_1920

Le carnet de suivi des apprentissages au cycle 1 en contexte plurilingue : le cas de Mayotte

hands-820272_1920

L'enseignant algérien de FLE comme médiateur interculturel en classe : entre représentations, pratiques enseignantes et plurilinguisme

dorothée sales-hitier

Le genre comme outil : comment le "designer " pour des élèves de l'école primaire ?