GTE SI et numérique

Se rendre sur le site du projet pour l’UT


Le GTE SI et numérique poursuit plusieurs objectifs complémentaires :

  • En formation élargie à tous les membres de la comue il examine les projets communs, déjà listé dans le Schéma Directeur du Numérique de l’UFTMiP et leur valorisation dans le cadre du dossier IDEX. Ce sont ainsi des actions notamment en faveur de l’accessibilité aux travaux de recherche, un service de stockage multimédia, un meilleur affichage de l’offre de formation qui bénéficient d’une accélération. Des projets de soutien à la transformation numérique de l’Université (dématérialisation, signature électronique, …) et au delà de la société sont aussi discutés.
  • En formation restreinte aux futurs membres de l’UT il s’agit de concevoir le futur système d’information de l’Université intégrée. Un examen comparatif des sites s’étant rapprochés (Sites d’Aix Marseille Université, Grenoble, Bordeaux et Strasbourg) a ainsi été mené et des pistes de travail envisagé. Ces pistes portent aussi bien sur la technique métier que sur la structuration nécessaire des équipes DSI nécessaires à leur réalisation.
    D’un point de vue plus global le GTE SI et numérique a distingué des représentants chargés de faire le lien avec les groupes de travail « métier » travaillant sur le projet. Cette coordination, qui touche tous les secteurs, va permettre de prendre en compte dès leur évocation les besoins en outils numériques mis en évidence par ces autres groupes.