Emploi – Chargé-e de recherche en psychologie sociale à l’université Lyon 2

Dimanche 15 août 2010  |  Lyon-Bron (69500) & Grenoble (38000)

CDD de 10 mois à mi-temps

Dans le cadre d’un projet de recherche portant sur le travail partenarial en santé mentale, le laboratoire GRePS (Groupe de Recherche en Psychologie Sociale, EA 4163) recrute un-e chargé-e de recherche. Il/elle participera à l’ensemble des opérations de recherche sous la direction des responsables scientifiques, et prendra une part active à l’orientation, l’organisation et la réalisation du travail de recherche. Il/elle aura pour mission d’assurer avec les chercheurs : le suivi avec les acteurs de terrain dans le champ des politiques publiques, du travail social et de la santé mentale ; l’élaboration, la planification et la réalisation des opérations de recherche ; il/elle participera à la rédaction des rapports de recherche et à la restitution des résultats aux acteurs et à la communauté scientifique.

Diplôme : Bac + 5 Sciences Humaines et Sociales, formation en Psychologie Sociale souhaitée

Compétences spécifiques attendues :

• Formation à la recherche-action ;
  • Maîtrise des différentes techniques d’enquête qualitative (observations, entretiens semi-directifs, focus groups) ;
  • Capacités de rédaction et de présentation de résultats de recherche

Type de Contrat : CDD temps partiel (mi-temps, 70h/mois)

Durée du contrat : 10 mois

Poste à pourvoir à partir du 1er Septembre 2010

Lieu de la mission : Lyon-Bron (69) et Grenoble (38)

Pour candidater :

veuillez envoyer un CV détaillé ainsi qu’une lettre de motivation avant le 15 août 2010 à l’adresse : nicolas.fieulaine@univ-lyon2.fr. Les candidats retenus seront auditionnés à Lyon dans la semaine du 30 août au 3 septembre.

Contact :

Nicolas Fieulaine

Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GRePS, EA 4163)

Institut de Psychologie – Université Lumière Lyon 2

Mail : Nicolas.Fieulaine@univ-lyon2.fr