Journée d’étude – Les discours de la santé dans la presse nationale et régionale

Jeudi 05 mai 2011  |  Pessac (33600)

Un des objectifs de cette journée consiste à réunir des acteurs issus de la presse écrite (nationale, régionale), des chercheurs (en sciences de l’information et de la communication, en philosophie, en linguistique, etc.) ainsi que des doctorants afin de croiser leurs réflexions autour des questions de santé publique dans la presse quotidienne nationale et régionale.

Conférenciers invités

Sophie MOIRAND, professeur des universités en Linguistique, université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 (Cediscor-Syled)
Hélène ROUQUETTE VALEINS, journaliste Sud-Ouest
Paul BENKIMOUN, journaliste Le Monde