Je choisis Plickers, ça tourne mal !

malaury

Vous cherchez un méthode efficace et ludique pour vos cours ? Les Plickers Cards sont faites pour vous et vos élèves. C’est une application permettant de faire des QCM interactifs gratuitement. L’élève est tout aussi acteur que le professeur et se sent réellement impliqué dans les différentes activités réalisées. Un seul smartphone est nécessaire, il faut également des Plickers Cards qui permettent de répondre à la question en orientant la cartes dans différentes positions. Vous vous demandez alors quels sont intérêts à utiliser Plickers plutôt qu’un questionnaire lambda ? Et bien, Plickers permet d’afficher les réponses en direct à l’écran, proposant une vue d’ensemble très claire. De plus, les résultats peuvent être stockés afin d’être utilisés ultérieurement pour permettre une continuité des apprentissages.

Cet outil est pertinent pour la totalité des enseignements, d’autant plus pour les cours de FLE (Français Langue Etrangère) qui nécessitent des aménagements particuliers pour des élèves aux besoins éducatifs particuliers. Plickers permet aux élèves de s’auto-évaluer au fil des séances pour une évolution plus sereine. Les élèves ne sont pas influencés par les réponses de leurs camarades, elles sont instantanées, individuelles et peuvent être anonymes. En définitive, Plickers est un application très pratique pour créer une bonne dynamique de travail dans un climat de classe serein.

Plickers j’en use et j’en abuse !