Journée Éco-responsabilité

La journée Éco-responsabilité est la première d’une série de « Journées Engagées » inscrites dans la démarche en faveur de l’éco-responsabilité et de la responsabilité sociétale de l’UT2J. L’occasion de permettre à un maximum de personnes de s’informer et de participer à cette démarche.

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’une première journée sur le thème de l’éco-responsabilité aura lieu sur le campus du Mirail le jeudi 25 novembre. La Fresque du Climat, des associations de l’UT2J ou encore la chargée de mission Développement Durable Gabriela Pfeifle seront présentes pour vous accueillir !

Au programme :

• 9h-12h et 13h-16h, au Tiers-Lieu (ODG) : atelier et formation à la Fresque du Climat. Qu’est-ce que c’est ? Le concept repose sur un jeu qui permet de déclencher des actions face au dérèglement climatique. Retrouvez plus d’infos dans notre article. Il reste des places, ne tardez pas à vous inscrire à cette adresse !
  • 12h-14h30, devant l’Accueil : mini-forum. Les associations de l’UT2J dont les activités sont orientées vers l’éco-responsabilité seront présentes pour vous renseigner. La chargée de mission Développement Durable Gabriela Pfeifle sera également au rendez-vous pour vous en apprendre plus sur la démarche de l’UT2J. Vous pourrez aussi découvrir le Drive Tout Nu, une entreprise toulousaine qui propose des produits locaux et de qualité à des tarifs préférentiels pour les étudiants.
  • 13h-14h, départ devant l’Accueil : visite guidée du patrimoine arboré de l’UT2J. Saviez-vous que le campus du Mirail possède un immense parc dont certains arbres ont été identifiés « arbres remarquables » ? Le service patrimoine vous invite à les découvrir à travers une ballade !
  • 17h-18h30, au Tiers-Lieu (ODG) : projection du film « L’âge de l’Anthropocène, des origines à l’effondrement » réalisé par Gwarr, avec la participation de chercheurs de l’UT2J et de l’Atecopol. La projection sera suivie d’une discussion.

Retrouvez cet événement dans notre agenda coopératif

Abonnez-vous pour ne manquer aucun article !

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer le lien vers les nouveaux articles du blog Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’UT2J (pour les étudiants et personnels de l’UT2J, nous vous conseillons de préciser votre adresse institutionnelle). Exploitez à tout moment le lien de désabonnement intégré dans toutes les communications de la newsletter du blog pour ne plus recevoir nos communications.