Une belle première journée autour de l’éco-responsabilité à l’UT2J !

La première journée éco-responsabilité a eu lieu sur le campus du Mirail ce jeudi 25 novembre. Une réussite qui a réuni associations, étudiants et personnels de l’UT2J et au-delà.

Cette première journée sur le thème de l’éco-responsabilité marquait le début de la série des « journées engagées », durant lesquelles l’UT2J organisera des activités en lien avec l’éco-responsabilité et la responsabilité sociétale, sous l’impulsion de la chargée de mission développement durable Gabriela Pfeifle.

Ce jeudi se sont ainsi réunies 25 personnes pour la formation de la Fresque du Climat, l’occasion pour l’UT2J d’accueillir étudiants et personnels venus de toute l’Université Fédérale de Toulouse. Félicitations aux 25 nouveaux animateurs et nouvelles animatrices supervisé.e.s par Nicolas Gourdain et Olivier Thual d’ISAE-Supaero et de Toulouse INP !

Le mini forum a été l’occasion pour les associations de l’UT2J et d’ailleurs d’informer les curieux et les curieuses sur leurs activités. Etaient présents :
Le Drive tout nu, start-up toulousaine qui propose des paniers plein d’aliments de qualité, locaux et 0 déchet, à des tarifs préférentiels pour les étudiants ;
Le Tri Sera Top, l’association de l’UT2J qui vous propose entre autres d’apprendre à réparer votre vélo, votre smartphone, ou encore vos petits électroménagers ;
La chargée de mission développement durable pour informer sur la démarche éco-responsable de l’UT2J ;
Et même l’association de l’UT2J RETSER, le Réseau Toulousain en Soutien aux Exilé.e.s et Réfugié.e.s.

Vous avez aussi été plusieurs à participer à la visite guidée du patrimoine arboré de l’UT2J, visite animée par Robert Ayala du service patrimoine.

Merci à tous les organisateurs et les participants, et rendez-vous à la prochaine journée engagée le 5 février 2022 !

Découvrez tous les prochains événements dans notre agenda coopératif

Abonnez-vous pour ne manquer aucun article !

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer le lien vers les nouveaux articles du blog Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’UT2J (pour les étudiants et personnels de l’UT2J, nous vous conseillons de préciser votre adresse institutionnelle). Exploitez à tout moment le lien de désabonnement intégré dans toutes les communications de la newsletter du blog pour ne plus recevoir nos communications.