[Mardi Engagé – REPORT AU 8 février 2022]

Le Campus du Mirail bientôt « ensauvagé » !

Parce qu’il faut bien sourire un peu… l’ensauvagement du campus du Mirail est au programme du prochain mardi engagé, le 8 février 2022.

Ensauvagement ? Mais ça veut dire quoi ?

Nous allons vous l’expliquer : ensauvagement, ça veut dire que des parties du campus du Mirail seront « naturellement restaurées », entre autres par un projet de « reboisement par régénération naturelle encouragée » (avec l’association Ka’a), par un projet de « micro-forêt participative » (avec l’association Micro-Forêts Toulouse), le tout accompagné par l’installation de nichoirs pour diverses espèces d’oiseaux et des écureils afin d’accompagner la réinstallation de la faune (avec la SCOP Symbiosphère).

Envie d’en savoir plus ? De participer ?

Retrouvez-nous le mardi 8 février 2022 à 13 heures devant le bâtiment Accueil pour une visite guidée du patrimoine arboré remarquable du campus et la présentation des projets auxquels vous pourrez participer cette année (durée de la visite environ 1 heure).

Abonnez-vous pour ne manquer aucun article !

Votre adresse électronique est uniquement utilisée pour vous envoyer le lien vers les nouveaux articles du blog Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l’UT2J (pour les étudiants et personnels de l’UT2J, nous vous conseillons de préciser votre adresse institutionnelle). Exploitez à tout moment le lien de désabonnement intégré dans toutes les communications de la newsletter du blog pour ne plus recevoir nos communications.