Ce que l’on pense sur la biodiversité avant de partir en classe découverte

La semaine avant le départ pour la montagne, les élèves sont été questionnés sur leurs connaissances de la montagne. Voici quelques résultats de ce qu’ils ont répondu.

De nombreuses espèces d’animaux sont citées par les élèves. On retrouve aussi bien des animaux sauvages (ours, loup, aigle, lynx…) que des animaux domestiques (chèvre, vache, chien). Les élèves ont en effet exploré le programme de la semaine avec leurs enseignantes : ils savent déjà qu’autour du centre, il y aura des vaches, des chiens… et qu’ils iront visiter une chèvrerie et le parc animalier d’Argelès-Gazost.

Les animaux qu’ils pensent voir sont prioritairement des animaux domestiques, ainsi que des animaux du parc zoologique.

Les connaissances sur les arbres sont moins fournies que sur les animaux. Nous comptons sur le séjour pour en découvrir quelques uns, notamment le hêtre, caractéristique de l’étage montagnard.