Ce que l’on pense de la classe découverte avant de partir

Avant de partir, nous avons questionné les élèves sur ce qu’ils pensait sur le fait de partir une semaine en classe découverte dans les Pyrénées. Voici quelques réponses pour illustrer leur point de vue.

Elisa – Une classe transplantée pour moi c’est une méthode de travail différente du mode de travail habituel. J’apprends à connaitre les animaux, et les randonnées de la montagne. C’est aussi un moment pour passer du temps avec les copains et copines, c’est un endroit où on ne dort pas à la maison. C’est un endroit rempli de plaisir et de bonheur, c’est une classe qui est dans la nature. Je découvre des paysages que je ne peux pas voir en ville. Je pourrai observer les animaux. Je suis heureuse de passer du temps avec mes copines. Il y a un lac merveilleux qui s’appelle le lac de Payrolle. Je suis triste de quitter mes parents mais je suis heureuse de partir avec mes copines.

Malik – Une classe transplantée pour moi, c’est une grande aventure où je me sépare des écrans, on peut aussi voir des écureuils, des vaches et de très beaux lézards. Être dans un environnement rempli de nature, créer des bons moments, s’amuser, rigoler avec les amis. Travailler, faire des expériences super cool.

Clara – Une classe transplantée pour moi c’est… un endroit où je vais aller avec ma classe et mes amis. Je vais apprendre des choses merveilleuses et faire des activités comme : fabriquer des fusées et les envoyer (bon ça sera une fusée à eau mais bon) et c’est aussi une semaine sans les parents (Youpi !!!). Je vais aussi faire une randonnée où je vais voir plein d’animaux.

Alyssa – Une classe transplantée pour moi c’est… Visiter un nouvel endroit différent avec des paysages variés. J’apprendrai à pêcher des poissons et à les remettre à l’eau, ce n’est pas ce qu’on apprend à l’école. Ensuite je ferai une randonnée magique sur la mer de nuages alors que d’habitude la cour de récréation est délimitée. Je tisserai des liens avec mes amis et j’aurai l’impression d’avoir des sœurs à la fin de la semaine. Je vais aussi essayer de battre le record de la hauteur des fusées. Enfin, à la Boum, je n’aurai pas de cavalier à part si je suis obligée, je danserai et rirai toute la nuit !

Abderrahmane – Pour moi, une classe transplantée c’est un endroit où on peut s’amuser, et où on peut apprendre des choses sur la nature et pour être heureux et sans les légumes, youpi, et ne plus avoir de la ratatouille youpi et on peut apprendre des choses sur la montagne.

Hugo – Une classe transplantée, pour moi, c’est une occasion de partir quelque part avec d’autres élèves. C’est aussi un endroit où je travaille autrement et où j’apprends des choses comme pêcher. C’est aussi une occasion de voir des animaux que je n’ai jamais vus, de partager un super moment avec mes copains et d’apprendre des choses spéciales comme faire de l’astronomie. J’avoue que je suis stressé car c’est la première fois mais je suis aussi pressé.