COP 21 : Le Cahier des solutions à Toulouse, la Société Civile en action !

ToulousePlanete

Face aux changements climatiques, des solutions concrètes existent.

Citoyen, entreprise, association, chaque jour nous agissons et innovons dans le domaine privé ou professionnel, comme militant ou simple citoyen.

Le cahier des solutions va collecter les idées et les propositions et monter que la mobilisation existe déjà. En quelques lignes, chacun exposera ce qu’il fait au quotidien, ce qu’il aimerait faire, ce qu’il pense que la collectivité pourrait encourager.

Les bénévoles de Toulouse Planète vont lire toutes les solutions déposées, puis assembler le cahier des solutions, le restituer, le remettre aux responsables des collectivités et le porter sur le long terme. Il sera aussi déposé sur le portail de la COP21 destiné aux initiatives de la Société Civile à la société.

Chaque citoyen, entreprise ou association peut déposer ses initiatives et ses propositions sur le lien :

http://www.cahierdessolutions.fr

Le cahier des solutions, c’est aussi faire la démonstration que la société civile agit que l’on peut donner du sens et de la force aux initiatives quand on est nombreux.

Chaque petit geste compte si on s’y met tous !

L’association TOULOUSE PLANETE est un réseau de citoyens, d’entrepreneurs et d’associations de la région Toulousaine. Elle a vocation à faire connaître, valoriser et porter les initiatives citoyennes ainsi que la solidarité en action, fédérer des réseaux ou associations qui souhaitent échanger avec les porteurs de projets locaux.

L’association FReDD est partenaire de l’association Toulouse Planète.

Le site : www.toulouseplanete.org

En savoir plus : CP pour pre_sentation du cahier des solutions