COP 21 LE RETOUR ! Soirée d’échanges pré-festival FReDD 2016

Mercredi 16 décembre de 18h30 à 20h

à La Part du Hasard, restaurant artistique et culturel du quartier Arnaud Bernard.

 soiree_1612webbassedef

L’association FReDD présente à la COP 21

Cette soirée d’échange pré festival sera l’occasion de raconter la COP 21 vécue par le FReDD. En effet, FReDD était présente à la COP 21, l’association, à travers son Président, Yves ARDOUREL, a animé un atelier « Des films pour comprendre et comprendre pour s’engager » dans la ZAC -zone d’action citoyenne- située au 104 à Paris.

CAP sur le 6ème Festival FReDD 2016 : « Objectif Terre ! Une planète, des peuples, des initiatives et des coopérations », du 1er au 10 avril 2016

Organisé par l’association Film, Recherche, Développement Durable, le festival se place dans le prolongement de la COP 21 pour approfondir les engagements et réussir les défis du changement climatique. Il aura lieu à Toulouse et en Région.

Parrainé par Jean-Louis Etienne, l’infatigable défenseur de la planète, le nouveau Président du Jury est Pascal DESSAINT, écrivain et scénariste toulousain.

Déjà plus de 100 films du monde entier ont été reçus et font l’objet d’une pré sélection

 

La soirée d’échange permettra à ceux qui le souhaitent de discuter avec l’équipe du FReDD de manière simple et conviviale, de s’impliquer ou de devenir bénévole sur le festival.

Le court métrage diffusé sera :

timthumbL’avenir, de Nicolas Goyette, film de 2015 en provenance du Québec.

+ d’infos : cinemasouslesetoiles.org/lavenir

 

La Part du Hasard est un restaurant qui travaille avec des fournisseurs locaux (maraichers, vins, bières du Sud Ouest…). Si vous souhaitez venir manger avec l’équipe de l’association FReDD après l’événement, n’hésitez pas à contacter Cécile à festival.fredd@gmail.com : nous réserverons avec plaisir une place de plus à notre table !

La Part du Hasard, 6 rue Saint Charles, métro Compans Caffarelli à Toulouse http://lapartduhasard.fr

1 commentaire sur « COP 21 LE RETOUR ! Soirée d’échanges pré-festival FReDD 2016 »

Les commentaires sont fermés.